ENCORE TROP DE CAILLOUX DANS LES LENTILLES DEMOCRATIQUES

Carmaux le 21/04/2016

Monsieur,

Je viens de prendre connaissance, avec intérêt, de votre invitation.

    L’implication citoyenne, la participation citoyenne sont les moyens d’un renouvellement de la démocratie et des comportements politiques.

    Le tout baignant dans la clarté, la transparence et l’indépendance.

    Ces trois fondamentaux pour éviter toute instrumentalisation ou manipulation par tel ou tel parti politique.

    Rue calvignacIl apparaît à la lecture de la pièce jointe que tout contact ou relais transite par un groupe politique. Ce groupe-là chaperonne donc votre initiative.

    De plus la liste des destinataires, en copie, comporte des personnes “responsables” politiques non élus ou d’anciens candidats aux élections départementales.

    Je ne doute pas de votre sincérité ainsi que la sincérité de votre engagement mais la forme de votre envoi ainsi que son contenu m’interrogent.

    Je me dois, en tant qu’élu, de respecter des citoyens et de respecter l’organisation démocratique de la vie de la Cité.

    Pour cela, je participe, entre autre, à des commissions municipales dont l’intitulé de l’une est “Foire Marché – Circulation – Relations Commerçants Artisans – Tourisme – Transport – Sécurité des Immeubles et Accessibilité”.

    Cette commission est présidée, animée par Monsieur DE OLIVEIRA NUNES Dario et dont les membres sont Mesdames ALBAR Francine, DEYMIER Véronique, Messieurs PERIÉ Jean-Pierre, CASTIELLO Léonard, BOUYSSIÉ François, SCHARDT René , LELOUP Benoît et moi-même.

    Avez-vous contacté et informé la commission précitée tout au long de votre démarche ?

    Afin de vous aider dans vos démarches avez-vous pris langue avec la commission Démocratie participative, vie associative et quartiers Communication présidée, animée par Madame KULIFAJ-TESSON ?

    Ces éclaircissements me sont nécessaires avant de m’engager dans un quelconque accompagnement.

    Pour l’instant, j’émets quelques réserves. Mon principal frein étant l’opacité dans la liste des signataires de cet appel.

    Je suis disposé à vous rencontrer ainsi que les habitants de votre quartier (j’en ai déjà rencontré de façon informelle).

    Veuillez recevoir mes meilleures salutations.

 

Laurent LEOPARDI

172 avenue de Rodez

81400 Carmaux

Date de dernière mise à jour : 22/04/2016