CARMAUX - SEGALA EN COMU

L'APPEL pour une Région MIDI PYRENEES-LANGUEDOC "en COMU", c'est à dire DEMOCRATIQUE, SOLIDAIRE, SOCIALE et ECOLOGQUE  s'amplifie : bientôt 1500 signataires disent que maintenant CA SUFFIT !!!Tzipras 03

CA SUFFIT des promesses mensongères de politicien-ne-s qui font de la politique un spectacle dont ils sont les acteurs permanents ( à en faire rêver les intermittent-e-s du spectacle !)

CA SUFFIT des enfumages du peuple avec des mots de gauche lancés dans le vent médiatique alors que les outils sont de droite. Toujours plus durs pour le peuple.

CA SUFFIT ! des embrouilles sur le dérèglement climatique : tandis que les dirigeants des 7 pays les plus riches se félicitent de la médiocrité de la préparation du sommet de Paris en décembre, les mesures préconisées sont moins ambitieuses que celles de la dernière conférence !!! Les peuples de la Terre n'ont pas fini de subir la folie productiviste des ultra libéraux.

L'alternative à tout ce mic mac de série Z existe.

Elle existe en France, à GRENOBLE, conquise par des militant-e-s sociaux et écologiques ( Citoyen-ne-s, Parti de Gauche, EELV) . 

Elle existe en Grèce . 

Tzipras 02

Le discours d'Alexis TZIPRAS devant les députés grecs est un modèle du genre. Cette déclaration est à lire en cliquant ici :L'ALTERNATIVE PORTEE PAR TZIPRAS . 

Les "socialistes" français, gouvernementaux de droite, n'ont qu'un discours : "fermez la !" qu'ils nomment, le petit doigt en l'air "le recours au 49-3. 

En Grèce, l'alternative sociale et écologique informe le peuple de l'état des négociations face aux rapaces du FMI et de la Commission Européenne ; elle demande son approbation sur le contenu de ce qui va être signé.

En GRECE, le gouvernement d'Alexis TZIPRAS refuse de diminuer le montant des salaires et des retraites pour se soumettre au diktat des financiers.

En Grèce, le gouvernement veut faire bénéficier le peuple des excédents budgétaires. Parce que le budget grec dégage des excédents ! Le gouvernement TZIPRAS veut en consacrer une partie à la diminution de la misère et une autre au remboursement .... MERKEL et ses sbires ( dont Hollande) veulent que tout aille aux banques sans laisser un centime au peuple. Les hopitaux français connaissent bien ce problème : pour rembourser des emprunts auxquels l'Etat les a condamnés, ils doivent consacrer les bénéfices, non aux patients, aux personnels soignants, aux bâtiments mais aux banquiers qui veulent tout de suite les intérêts d'une dette qu'ils ont favorisée. 

Elle existe en ESPAGNE. L'esprit PODEMOS s'est emparé de Barcelone."BARCELONA EN COMU" , rassemblement citoyen progressiste, a remporté les élections municipales en s'engageant sur des principes "éthiques" .. Cette charte peut être lue  en cliquant sur  : BARCELONA EN COMU.

CARMAUX-SEGALA EN COMU ! est possible. L'ALTERNATIVE SOCIALE et ECOLOGIQUE est possible !

CARMAUX-SEGALA a besoin d'une initiative démocratique, solidaire, écologique pour sortir de cette impasse dans laquelle les ami-e-s gouvernementaux des maires de la Communauté des Commmunes du SEGALA CARMAUSIN nous ont plongés.

 

Jean-Claude Zablet