KINO : HASTA LA VISTA !

Hasta la vistaTrois jeunes d’une vingtaine d’années aiment le vin et les femmes ..... mais ils sont encore vierges. Sous prétexte d’une route des vins, ils embarquent pour un voyage en Espagne dans l’espoir d’avoir leur première expérience sexuelle. Rien ne les arrêtera… Pas même leur handicap : l'un est aveugle, l'autre est confiné sur une chaise roulante et le troisième est complètement paralysé.

Hasta la vista est un road movie dans lequel le voyage est plus important que la destination. C’est aussi une  lutte pour l’indépendance, l’amour et l’amitié pour échapper à leurs propres conditions. Vivre avec un handicap physique signifie vivre avec une liste de limitations, restrictions et dépendre des autres pour effectuer les actions quotidiennes les plus simples.

Le corps, autant que l’esprit, a besoin de tendresse, d’affection, de détente et de passion  et pour ceux qui en raison d’un handicap physique n’ont aucun contrôle sur leur propre corps, c’est une cause de profonde frustration.

Le périple de ces trois amis est racontée avec le sourire car comme le dit le réalisateur «  « Pour parler d’un sujet grave, la comédie, c’est la confiture qui fait avaler la pilule et faire rire permet de relativiser les choses, de mieux les faire ».

Chantal Farré

 

JEUDI 3DECEMBRE 2015 ... 20H30 ... CLAP CINE CARMAUX

Date de dernière mise à jour : 27/11/2015