COP21 et REGIONALES : INVENTONS LE PRINTEMPS DE DECEMBRE !

L'événement majeur de cette quinzaine, ce n'est ni le festival de Roland Garros, ni le tournoi de Cannes, ni même le concours de l'Eurovision.
Ca, c'est les événement des endormeurs médiatiques.
En MAI, cest PODEMOS ! PODEMOS, CHANCE DE MAI !Clementine autain
 
Saluons la venue de Clémentine AUTAIN à ALBI, mardi 2 juin  Ca nous changera des crocodiles libéraux venus nous vendre notre soumission.
 
2015, n'est pas si mal finalement : SIRYZA ouvre la voie. PODEMOS l'élargit ...  En Grèce, l'alliance de tous les courants libéraux, l'équivalent de l'UMP- FN - PS, a été balayée par le peuple grec. En ESPAGNE, le gouvernement de droite et son ex-faire valoir libéral, le PSE ( Parti Socialiste Espagnol) vient de se prendre une bonne baffe. On n'est pas obligé d'être adepte de la violence pour apprécier le geste !
 
Cxinfo appel 1000 01
Allons nous rester sur le bord de la route à regarder passer les printemps et nous laisser dévorer, servive public après droits sociaux, coin de potager après coin de verdure, les jours heureux ?
La récente déculottée du courant de gauche au sein du parti social libéral au pouvoir , qui a perdu, soit dit en passant,  la moitié de ses 
adhérent-e-s en 3 ans, dit une nouvelle fois que ce parti ne porte plus des espoirs de gauche. La page est tournée ; une autre est à écrire.
 
Le papier et les crayons sont déjà prêts. Plus d'un millier de citoyen-ne-s , adhérent-e-s ou non d'un parti, ont signé un appel au rassemblement démocratique aux prochaines élections régionales. Un rassemblement pour une autre politique, alternative au désastre libéral actuel. La stratégie est simple : pas de temps, ni de place pour les calculs politiciens. Le temps et l'espace tout au débat. 
la politique retrouvant ses lettres populaires : faîte par le peuple, en assemblées, pour le peuple .
 
 
Le cadre est ainsi dessiné. Le premier objectif visible : les élections régionales de décembre .
Le contenu dépend de ce que chacun imagine comme pouvant être utile à tous sans nuire à personne. Pour participer aux assemblées, la carte d'adhésion à un parti n'est pas nécessaire. Seule l'imagination et la volonté de débattre sans ostracisme, sans vérité révélée, sont requises. Tout ce qui ne se donne pas, est perdu.
 
CARMAUX.INFO se reconnaît totalement dans cette démarche et appelle toutes les personnes qui refusent le repli sur soi et la haine des autres à rejoindre ce grand débat.
Ensemble, nous pouvons écrire comment nous voulons que soit la politique citoyenne, sociale et écologique de la Région. Car c'est ainsi que nous la voulons. Et c'est au peuple de dire comment le service de transport, et de santé, et d'éducation, et d'énergie doit être organisé pour répondre à ce besoin. Et ouvrir la voie pour qu'au sein de chaque structure de travail, usines, commerces, entre la République. Se rassembler pour que le produit du débat devienne réalité par la paix de la loi.
 
Et de prolonger et amplifier ce rassemblement afin de dire aux puissants qui viendront à Paris, participer à la Conférence sur le climat (COP21) que leur baratin, leurs ronds de jambe, leurs photos glamour n'intéressent plus qu'eux et leurs obligés. 
Le peuple est parfaitement capable de prendre et de répondre à des initiatives . La lutte contre le dérèglement climatique et la création d'emplois est totalement liée. C'est le productivisme à haut dérèglement social, c'est le productivisme irresponsable pour une accumulation de profits rapides et destructeurs qui est responsable du désastre écologique .
Chaque personne au travail est capable d'anticiper l'impact d'une décision économique, financière, industrielle, agricole, énergétique et d'y remédier.
 
Les experts, au savoir indéniable ,seront autorisés à quitter leurs habits de clowns médiatiques pour poursuivre leur recherche afin d'en  éclairer le débat . Les assemblées constituées pourront alors adapter leurs décisions aux études qui leur seront soumises.
 
 
 
Martial Auriol