GOURGATIEU : UN PIED D'IMMEUBLES VIVACE

Gourgatieu 160617 01On leur donne ça ... et ils le prennent ; et le rendent augmenté ! Ils sont comme ça à Gourgatieu. Les habitant-e-s de Gourgatieu  ont pris goût à se rencontrer, à bavarder, à pratiquer ENSEMBLE des activités … Cette réponse sympathique et enthousiaste à la proposition du contrat de ville CARMAUSIN SEGALA de montrer ce qui se passe « AU PIED DE MON IMMEUBLE », donne raison aux initiateurs. Communiquant son énergie aux participant-e-s, CAVALUNA a essaimé ce petit air de folie et de liberté dans lequel aiment se baigner les fêtes.

Gourgatieu 160617 03Mercredi matin, s’ajoutant aux ateliers « mosaïque » et «  décoration » , l’association KINO a projeté un court métrage relatant une initiative de même type … Ce qui a provoqué une petite discussion à l’issue de la projection reprenant cette idée qui flottait dans l’air .. Et si on continuait bien au-delà de cette journée ? 

 

Continuer les ateliers, inventer le carnaval de Gourgatieu, danser toute la matinée ou toute la journée, écrire des saynètes en gestes… inventer et fabriquer toutes des occasions de se rencontrer, de fraterniser. Exprimer le refus de se soumettre à l’isolement qui est le credo de la société néo-libérale.Gourgatieu 160617 02

Se rassembler et donner à ce quartier, et à tous les autres, le goût d’ENTREPRENDRE qui ne peut être réduit à l’accumulation de profits privés, est l'enseignement et l'envie que l'observateur attentif retiendra de cette opération.

 

Allez GOURGATIEU !

 

J-C Zablet

 

Date de dernière mise à jour : 18/06/2016