28 AVRIL : RUE DEBOUT !

Le jeudi 28 avril, l’ensemble des salariés du privé et du public, les jeunes, les privés d’emploi, les retraités vont dire leur dégoût et leur colère face à l'agression gouvernementale contre les lois du travail.

Poing roseLes manifestations amplifieront  partout le rapport de force jusqu’au retrait du projet de la loi dite «EL KHOMRI» dont la seule fonction est de livrer la France du travail à la jungle du MEDEF. Le modèle social et républicain patiemment et durement conquis par les générations qui nous précédaient est totalement remis en cause.

La meilleure façon de donner de la force à la détermination du front social est d'organiser dans toutes les entreprises et les établissements des réunions d’information, des rencontres afin de s’opposer encore plus fort à tous les mauvais coups. ET imposer de nouvelles conquêtes sociales.

70% de l’opinion publique rejette cette sinistre guéguerre qu'un patronat ringuard livre à la vie sociale. Ce mouvement fait face à un gouvernement désavoué,  totalement rejeté par la population et singulièrement détesté pour la trahison de ses électeurs.  

Conchié par  la jeunesse qu'il a roulé dans la farine de ses mensonges et de ses effets d'annonce.

Tout à l’écoute d’un patronat rétrograde et menaçant, privilégiant la finance aux besoins sociaux, cédant avec délice à tous les productivismes destructeurs de notre écosystème et de la santé des travailleurs, ambitionnant de détruire toutes les garanties collectives,  fixant comme seul horizon la précarité généralisée, l’incertitude du lendemain.

Le désespoir est dans le renoncement, l’espoir est dans la volonté de lutter.

28avril2016 01Le 28 avril, la grève interprofessionnelle et les manifestations sont la prochaine étape pour obtenir le retrait du projet de loi de casse du code du travail et pour ECRIRE ENSEMBLE un code du travail du 21ème siècle.

Les nouveaux droits à conquérir pour adapter la société à l'HUMAIN doivent mettre en œuvre une réelle sécurité sociale professionnelle, réduire temps de travail ( 32 heures, 30 h, 28 h ....?)

Le 28 avril, comme le 1er mai, la RUE sera DEBOUT !

 

Martial AURIOL

 

Date de dernière mise à jour : 21/04/2016